mercredi 9 février 2011

Samian


Samian (Samuel Tremblay) est un rappeur métis algonquin dont la musique me touche beaucoup. Endormie lors de mon enfance par les ballades folk rock de Kashtin, j'ai toujours baigné timidement dans la musique des Premières Nations. Toutefois, lorsque je visionnai le clip Les Nomades pour la première fois, je pressentis à l'instant son succès futur. Le petit gars de Pikogan fait preuve d'un grand talent tant musical que poétique. Mieux : il rappe autant en français qu'en anishinabe. Et cela, on adore.

Pour les curieux et les ouverts d'esprits, voici des chansons que j'écoute souvent en boucle sans jamais me lasser.

Les Nomades, duo avec Shauit
La Paix des Braves, duo avec Loco Locass
Sur le dos d'une tortue, duo avec Florent Vollant
Pardon Remix, duo avec Anodajay
Tshinanu, avec Kashtin

Aucun commentaire: